top of page
  • Charlotte Costa

Compétition : un doublé gagnant pour le Karaté Club Castelginest

La saison 2022/2023 des compétitions a démarré sous les meilleurs auspices pour le Karaté Club Castelginest. Deux de nos compétiteurs en kata se sont hissés sur la plus haute marche du podium, à la première place. Une véritable fierté pour notre club qui ne pouvait pas espérer mieux pour débuter cette nouvelle sportive.



La Coupe Départementale Haute-Garonne


Le 5 novembre 2022 se tenait la Coupe Départementale Kata / Combat de la Haute-Garonne à la Maison des Arts Martiaux (MAM) de Saint-Orens, l’un des premiers rendez-vous sportifs de la saison. Organisé par le Comite Départemental de la Haute-Garonne de Karaté, cet événement a été l’occasion pour le Karaté Club Castelginest de commencer à faire ses preuves sur les tatamis.


Cette compétition rassemblait trois catégories de compétiteurs inscrits dans un club en Haute-Garonne : poussins, pupilles et benjamins. La matinée était dédiée aux compétiteurs kata et l’après-midi aux compétiteurs combat. Les affrontements des karatékas en finale et la remise des médailles a eu lieu à la fin de chaque catégorie sous le regard et les applaudissements des spectateurs.


Les compétiteurs du Karaté Club Castelginest


Le Karaté Club Castelginest compte cette année deux compétiteurs. Une fratrie composée de Sven BÖSCH et de sa petite sœur Tiana BÖSCH. Faisant partie de nos effectifs depuis plusieurs années maintenant, nos deux karatékas ont pu grâce à leur travail et leur envie commencer à participer aux compétitions dès l’an passé.


Les résultats de la compétition


Après avoir réalisé ses katas, Sven a fini à la première place dans la catégorie Pupilles (8 / 9 ans). Il y avait 13 participants dans cette catégorie. Les katas sont des enchaînements de techniques de karaté codifiés.


Inscrite quant à elle dans la catégorie Poussins (6 /7 ans), Tiana a également terminé à la première place. Il s’agit de la toute première catégorie pour pouvoir participer aux compétitions. Elles étaient deux compétitrices inscrites.

Comments


bottom of page